Le 28 mars, les quelque 130 responsables d’immeubles, GI, GRE et chargés de site ont été conviés dans une salle à Vaulx-en-Velin pour l’inauguration du premier club RI.

D’où vient cette initiative ?

Ce club provient d’une proposition exprimée lors du Café du Management en 2015. Cette idée a été ensuite reprise en 2017 dans le plan d’actions « Qualité de Vie au Travail ». Sur ce constat, un groupe projet constitué de 6 responsables d’immeubles et du comité de pilotage « Management » a travaillé à la création du club RI au sein d’EMH.

C’est dans une ambiance studieuse, très positive mais aussi conviviale que les responsables d’immeubles des 3 territoires se sont retrouvés pour leur premier club RI. Un événement qui deviendra un rendez-vous annuel.

L’échange est au cœur de ce rendez-vous

Le club RI, permet aux équipes d’échanger entre pairs, de favoriser l’inter-connaissance, de partager les bonnes pratiques de chacun, d’harmoniser les méthodes, d’améliorer la circulation d’information et bien sûr de renforcer la convivialité au sein des équipes.

Lors de ces temps de rencontres, les responsables d’immeubles souhaitent aborder de nombreuses thématiques qui touchent à leur quotidien. Pour le premier club, 2 thématiques ont été abordées :

  • À quels signes reconnaît-on une équipe qui fonctionne ?
  • Comment gérer les situations conflictuelles ?

2 autres animations sont venues enrichir cette matinée :

  • le témoignage de 2 RI qui ont participé au club RS du mois de mars
  • la présentation de l’association « dispensaire étudiants » pour accompagner les RI sur la problématique des chiens dangereux dans les résidences

Pour le côté convivial, le club RI s’est terminé par un buffet partagé, avec de nombreux desserts réalisés par les équipes de responsables d’immeubles… Des desserts qui étaient tous aussi bons que beaux 😉

Cliquez sur ce lien pour voir quelques photos de ce premier club RI…

Le prochain rendez-vous ?

Le prochain club RI, « grand format » avec tous les RI, GI, GRE, chargés de site se réunira probablement au printemps 2020.
En attendant, de nombreux thèmes restent à partager. 2 autres clubs, mais cette fois-ci « petits formats » seront organisés. Ces « petits formats » seront ouverts à 60 volontaires et se dérouleront en après-midi. Les dates ne sont pas encore fixées mais ça ne saurait tarder 😉

Merci à tous pour ce beau moment de partage.

Groupe projet : Bakary Soro, Emilie Dondaine, Essaid Benhila, Francis Ngoucheme, Baptiste Camus, Patricia Gubian, Françoise Lagarde, Hélène Devin, Marielle Martel, Maria Rafael, Mohamed Elazamiadli, Mohamed Dhoughi